Izumi Takase

Izumi Takase

Formatrice certifiée en Discipline Positive pour les parents

Izumi Takase a travaillé 19 ans dans un cabinet de conseil à Genève, spécialisé dans les ressources humaines et le recrutement. Elle a également animé des séminaires de développement des cadres, dont des ateliers axés sur la gestion de la communication, des conflits et du changement.

Cette dernière thématique la passionne tout particulièrement et figure aujourd’hui au cœur de son activité depuis sa rencontre avec la Discipline Positive en 2014.
Izumi travaille comme formatrice et facilitatrice dans la Discipline Positive et Career Coach en suisse romande.
Suissesse d’origine japonaise, Izumi parle couramment l’anglais, le français et le japonais, Son style peut être qualifié de multiculturel, ouvert et ludique… et en tant que triathlète, elle a pour habitude de ne jamais abandonner !
Elle habite à Genève avec son mari et son fils adolescent.

Pour contacter Izumi, cliquez ici : site web

Anne Burrus

Anne Burrus

Formatrice certifiée en Discipline Positive pour les parents et les enseignants

Anne Burrus
Maîtrise d’histoire Paris IV Sorbonne
3 enfants

Pendant 15 ans, de 1990 à 2005, elle a été consultante dans une agence de communication événementielle : Le Public Système/ Paris. Elle a ensuite travaillé à partir de 2005, dans le secteur de l’édition, en France et aux États-Unis, en tant que directrice éditoriale sur des biographies familiales.
En janvier 2012, elle s’est formée à la Discipline Positive, dont elle avait entendu parler lors de son séjour aux États-Unis. Cette démarche l’a beaucoup aidée pour ses enfants et pour elle-même à son retour en France.
Les parents, éducateurs, managers se posent beaucoup de question sur la manière d’accompagner leurs enfants et leurs équipes et acquérir une posture à la fois ferme et bienveillante tout en mettant l’encouragement au cœur de leur pratique. Dans cette société en perpétuelle évolution et de plus en plus individualiste, ils sont parfois perdus et ont besoin de soutien et de réponses à leurs questions.
La Discipline Positive est un formidable moyen de changer de regard.
Les nombreux témoignages de parents et d’enseignants , de coach, de manager, qu’elle accompagne depuis huit ans l’encouragent à continuer d’avancer sur ce chemin de la Discipline Positive.

Téléphone : +33 6 38 43 14 05 ou +41 78 698 20 36‬

Pour contacter Anne Email : anneburrus@disciplinepositive.fr

Jean-Paul Fai

Jean-Paul Fai

Personne ressource dans la classe et l'établissement en voie de Certification

Passant d’enseignant primaire à enseignant secondaire puis enseignant spécialisé, Jean-Paul Fai est un passionné de l’éducation. Depuis huit ans, il travaille dans une structure pour la gestion des élèves au comportement inadapté.

Tombé presque par hasard sur la Discipline Positive, il y a trouvé de nombreux outils simples à mettre en pratique, des notions comme encouragement, bienveillance et fermeté. La découverte de la DP lui a permis de mettre des mots sur des croyances qu’il avait depuis toujours.

Curieux et aimant partager, il est en marche vers une certification . Il encourage ses collègues enseignants à voir derrière chaque comportement inapproprié un enfant découragé. Son quotidien l’emmène dans de nombreuses écoles dans lesquelles il redonne de la force à des enseignants parfois découragés.

Pour contacter Jean-Paul  : jeanpaul@faifamily.ch

Delphine Meuwly

Delphine Meuwly

Educatrice de parents et Personne ressource dans la classe et l'établissement en voie de Certification

« Maman d’une fille née en 2013, et de jumeaux nés en 2015, Delphine Meuwly s’investit dans Discipline Positive depuis 2014. Elle y trouve de multiples ressources pour faire face aux défis de la gémellité, de la fratrie, du couple et de la parentalité.
Depuis 2005, Delphine travaille en tant que psychologue: elle a collaboré avec des établissements d’enseignement spécialisé et pratique actuellement dans une école primaire fribourgeoise.
En lien avec sa pratique de psychologue, son intérêt pour les auteurs traitant des pratiques éducatives a toujours été présent. Après avoir découvert la Discipline Positive, elle a été convaincue par cette approche, plus que toutes autres (même si les autres méthodes éducatives présentent aussi certains aspects intéressants). Depuis ce moment, elle se passionne pour la thématique de l’encouragement, de la guidance éducative, de la formation de parents. Ainsi, elle se forme continuellement : elle participe aux cercles de formateurs, elle est en voie de certification, elle développe sa pratique professionnelle en lien avec la psychologie individuelle adlérienne. 
Delphine anime et co-anime des ateliers pour les parents, les enseignants et les professionnels de l’éducation, dans le Canton de Fribourg et Vaud. Elle utilise également la Discipline Positive dans son activité professionnelle de psychologue en milieu scolaire, avec les familles ayant besoin de guidance éducative, et avec les enseignants, afin qu’ils aient les outils pour instaurer un climat de classe favorisant les apprentissages (en lien avec les objectifs du P.E.R.). 
Sur le site Facebook « outillés pour éduquer », ainsi que sur la page internet https://outillespoureduquer.wixsite.com/outillespoureduquer, elle amène des situations de la vie courante, des outils, des astuces, et bien d’autres apports destinés à outiller ceux qui en auraient l’envie ou le besoin.
Elle est membre de l’Association Discipline Positive France (ADPF) et de l’Association américaine (PDA). »